Ecrivez – nous , Donnez votre avis ! ET très Bonne Année 2013 !!!!

Bienvenue sur le nouveau site du moulin de Lugy. Nous vous souhaitons une agréable navigation !Et n’hésitez pas  à faire vos commentaires !

Publié par sebastien le 26 mars 2012

14 thoughts on “Ecrivez – nous , Donnez votre avis ! ET très Bonne Année 2013 !!!!

  1. NOUS VENONS DE FAIRE LE STAGE AU MOULIN DE LUGY .NOUS AVONS PASSé un week end riche en échange et nous avons appris beaucoup sur le travail a fournir pour faire du bon pain,comme nous l’aimons.stage de qualité que je conseille aux amoureux du pain.en effet cet endroit est un petit coin de paradis,une bouffée d’oxygene, le maitre des lieux est son épouse sont des gens attachants .merci encore pour ces bons moments.

  2. merci a mr Delrue et a sa femme pour cet excellent week end passé au moulin.ce stage m’a apporté beaucoup et je comprends mieux le travail a fournir pour faire un si bon pain.moment de détente trés apprécie dans ce cadre magnifique .tout est la pour passer deux jours formidable. a faire absolument quand on aime le pain………………..et puis maintenant nous allons deguster le fruit de notre travail fait sur les conseils de mr delrue.

  3. Quel souvenir ce stage ! On peut dire qu’ici, il a alimenté bien des conversations, des questions à l’admiration et les projets d’exécution et de répartition de la production, les avis sont allés bon train…
    MERCI
    Merci aussi de votre convivialité.

  4. Voici déjà deux semaines que j’ai fait le stage. Celui-ci restera un superbe souvenir, un moment de convivialité avec nos hôtes, et avec Daniel et Alain mes deux “co-stagiaires”. Depuis , j’ai mis en pratique les leçons et astuces données par Mr Delrue, et je régale ma petite famille de bons pains et de brioches. Encore quelques mises au point et ce sera presque bien. Merci mille fois et au plaisir de vous revoir.

  5. 2013 est déjà bien entamé mais toute l’équipe et les membres de DEUX MAINS COMME AUTREFOIS vous souhaite une “treize” bonne année. Que la plupart de vos souhaits se réalisent et que 2014 vois en pleine santé !

  6. Un grand merci à Betty et Bernard pour leur gentillesse . Félicitations à tous les deux pour leur courage et leur ténacité sans laquelle le moulin n’aurait pas repris vie. C’est tellement chouette un moulin qui vit sa vraie vie de moulin et pas juste de décor !
    Le stage était très bien organisé. J’espère utiliser mes connaissances acquises au cours de ces 2 jours.
    Cerise sur le gâteau, nous sommes reparties chargées de pain et de brioches.
    Je le recommande à tous.
    Janine

  7. Convivialité et générosité étaient au RV de notre stage en ce début du mois de mars 2013 dans un environnement bucolique un peu perdu dans la campagne de St Omer ( en France profonde). La technique de la fabrication du pain n’a plus de secret pour les novices que nous étions, mais le passage à la pratique reste encore à programmer et le courage nous manque encore.
    Néanmoins si vous êtes motivé, n’hésitez pas et venez vous initier. C’est l’assurance de passer un bon moment!

    • Ne tarder quand même pas trop longtemps, surtout pour votre levain. Mais nous assurerons, comme toujours, le service après vente par téléphone.
      Bonne petite fournée.
      Et au plaisir de vous revoir au moulin.

  8. Heureux d’avoireu l’accord des propriétaires de pouvoir inaugurer ma petite expo d’aquarelles sur leur Moulin de Lugy en parallele avec la Journee des Moulins courant juin 2012 !
    J’ai hate de travailler ce sujet qui , vraiment , me prend à coeur , et de redecouvrir cette magique région !

    michel rouillard 0327952462

  9. Nous avons été enchantés du stage le week end dernier et il nous tarde déjà d’essayer à la maison après tous ces bons conseils et votre disponibilité!! Un grand merci !!

  10. Bonjour
    Nous sommes passés prendre du pain hier commande par téléphone.
    Très déçu du pain la croûte est très dur une mie compacte et franchement pas de goût.
    Il n’y a que la brioche qui était bonne .
    Êt une erreur dans la commande et le prox au final franchement très déçu .

    • Merci de ces commentaires .
      Mais remettons les choses en ordre .Vous nous avez demandé la semaine dernière des informations sur nos pains. En réponse Vous avez reçu un mail via notre ipad avec notre adresse mail et notre téléphone.Ce mail vous informez que les commandes étaient reçues jusqu’à jeudi midi puisque la vente avait lieu à compter de vendredi.Et votre “commande” a été passée vendredi après 14 heures,donc après la cuisson de la fournée hebdomadaire . Donc vous n’avez eu accès qu’ au rab.
      Dont acte pour la miche de 1kg de sésame, je l’ai vendue deux fois, à une personne d’ Hesdin d’ailleurs , mais rien ne vous obligez à prendre une miche de campagne, qui elle aussi était prise car c’était la mienne pour cette semaine .Voila pour les fournitures .
      Pour le gout vous êtes les premiers à nous reprocher un manque de gout. Mais ne confondez pas manque de gout et manque de marqueur ou d’exhausteur de gout, comme le sel . Car, et nous ne vous l’avions pas dit excusez nous, la dose de sel mise en œuvre n’est que de 15 grammes au Kg de farine au lieu des 25 que met votre boulanger.Et du sel de Guérande gris naturel non traité et non blanc. Donc,c’est vrai il y a un manque pour vous d’exhausteur de gout.Mais comme nous fabriquons des pains sans sel nous pouvons faire aussi des pains avec plus de sel .
      La croute vous aviez été prévenue et j’ai aussi attiré votre attention sur ce point , que les pains à l’ancienne ont de la croute et encore hier certains clients nous ont demandé de faire des cuissons plus fortes donc avec encore plus de croute .Si vous en voulez en avoir moins alors il vous faut prendre des pains moulés comme le complet et le petit épeautre ou nous demander des pains de campagne ou aux graines moulés. Ou alors vous limitez aux pains de 500 gr ou de 700, façonnés longs long qui ont une cuisson plus rapide donc moins de croute mais surtout pas de miches.
      Voilà vous êtes déçue, vous continuerez à manger du pain blanc avec des exhausteurs de gouts,avec des améliorants pour supprimer la croute c’est votre choix et il est respectable. Et si vous avez aime la brioche c’est que vous aimez la levure plutôt que le levain . Et en conclusion à nous d’être encore plus précis quand nous vous répondons directement par mail .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *